Belle Personne x Lea LG

Ouvrir un blog, quelle drôle d’idée pour une brodeuse ! Et pourquoi pas ?


Cela fait quelques temps que j’y pense alors je me lance… comme une envie de parler, de vous raconter mon quotidien d’entrepreneuse, de vous faire découvrir des artistes, artisans, entreprises,… une envie de partage !


J’ouvre donc la première page de ce nouveau chapitre en vous parlant d’une jolie marque, qui me tient beaucoup à coeur, Belle Personne.


Karim et Alexandre, les fondateurs, ont été les premiers à me faire confiance.

Quand j’ai débarqué à Saint Malo, je ne connaissais personne. J’allais sur Paris pour faire les collections de Haute couture tous les 3 mois et je n’avais pas réellement de projet personnel. Je savais juste que je voulais continuer à broder où que je sois !

J’ai donc commencé à faire des t-shirts en 2017, puis un peu plus en 2018, les postant régulièrement sur instagram sans me douter que cette plateforme allait être pour moi un formidable tremplin. C’est comme ça que Belle Personne m’a trouvée !


Nous avons réalisé ensemble 5 modèles en édition limitée.


Rencontre avec Karim, fondateur de Belle Personne.


Peux-tu me présenter, les membres de ton équipe et votre parcours ?


Nous sommes deux malouins à l'origine de belle personne, Alexandre et moi (Karim).

Alexandre a longtemps travaillé dans la marine nationale. Il a pu, grâce à cette expérience, découvrir d'autres cultures à travers le monde.

De mon côté, j'ai effectué un BTS Gestion PME - PMI.

A la fin de mes études, nous nous sommes directement lancés dans cette aventure belle personne.

Mais nous sommes accompagnés depuis le début de cette aventure par notre famille, et nos amis qui travaillent auprès de nous comme Clément le photographe (Popz' photographie) ou Thomas et Arnaud qui nous aident à la gestion et création de produits.


Peux-tu présenter Belle Personne ?


Belle personne, c'est une jeune marque familiale 100% Made in France, fabriquée en très grande partie à Saint-Malo dans notre ville d'origine. Pour nous c'est une véritable fierté de pouvoir concevoir ces produits directement dans notre propre ville et de pouvoir valoriser notre savoir-faire.

L'idée de belle personne est de véhiculer des messages positifs, de bienveillance et des créations originales à travers des t-shirts et sweats de qualité d'exception.


As-tu un souvenir artistique / créatif qui remonte à l'enfance qui fait écho aujourd'hui à ton travail ?


Je n'ai pas forcément de souvenir artistique... je m'inspire du milieu multiculturel dans lequel j'ai vécu, auprès de mes parents qui sont originaires du Liban pour mon père et d'Italie pour ma mère.

J'aime mettre différents types de langues, cultures ou drapeaux en avant sur nos collections.

Nous avons sorti des produits en japonais sur des sweats et t-shirts car c'est une culture que nous aimons particulièrement. Mais bientôt, il y aura de nouvelles créations plus personnelles qui vont sortir en espérant que cela plaira !


Un artiste, artisan, créateur qui t'inspire ?


Évidemment, nous regardons les modèles des grands couturiers et marques afin de suivre la tendance mais également le street art qui nous inspire par tout ce qu'il représente en terme de création et de liberté. (Voir notre mur belle personne à Saint-Malo)

Pourquoi avoir choisi de faire des éditions limitées en broderie à la main ?


Nous cherchions à développer nos éditions limitées. Et puis la qualité de ton travail et tes créations originales nous ont totalement séduits.

Un t-shirt brodé à la main, c'est un t-shirt qui, en plus d'être en édition limitée, est unique !

Il y a une histoire derrière chaque t-shirt, un côté plus authentique de savoir que chaque produit a été minutieusement brodé à la main. C'est un vrai travail d'orfèvre derrière chaque création.


Quel est ton modèle préféré (brodé à la main ;) ) ?


Sincèrement, chaque t-shirt que nous avons proposé nous plait et également à nos clients.

Mais si je devais choisir un seul t-shirt femme, ça serait le t-shirt bordeaux coeur floral avec la broderie belle personne. Les détails sont incroyables et rendent le t-shirt encore plus élégant, nous avons dû le ressortir l 'année dernière car il y avait une vraie demande.

Pour les hommes, je dirais le belle personne avec l'astronaute car c'était une superbe idée de faire suspendre l'astronaute aux lettres de belle personne. Tous les t-shirts ont été vendus en 1 à 2 semaines.

Quel a été le meilleur conseil qu'on t'ait donné ?


Le meilleur conseil qu'on m'ait donné, c'est de s'accrocher, d'être fière de notre parcours et de ce qu'on réalise chaque jour.


Qu'est ce qu'on peut souhaiter à belle personne pour 2021 ?


L'année dernière, nous n'avons pas pu sortir tout ce que nous avions prévu... Alors souhaitons nous de pouvoir proposer cette année de nouveaux produits et de nouvelles créations originales afin de pouvoir nous faire connaître à un plus grand nombre de personne et nous implanter dans de nouvelles villes auprès de distributeurs


Merci à Karim, Alexandre et toute l’équipe de Belle Personne.

Foncez découvrir leur travail : https://belle-personne.com/fr


Photos : @popz_photographie

0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Illustration_sans_titre.PNG
Illustration_sans_titre.png