Culottes Léa LG

J’en ai rêvé, je l’ai voulu ce projet. J’y ai pensé pendant des mois, je l’ai reporté, il a mûri, évolué et grandi en même temps que moi.


Confectionner son propre produit et le broder. Un petit rêve.

Et aujourd’hui c’est une réalité. C’est là que je me rends compte à quel point j’aime mon métier ! J'ai donc écrit cet article "à chaud", juste après le shooting, la tête encore dans les nuages et les yeux remplis d'étoiles... et de petites culottes !


Ce projet est né en Juillet 2020 car je souhaitais faire un cadeau à une amie. J’ai donc acheté un joli plumetis noir transparent, je l’ai brodé de fil rouge en écrivant « mi-caline mi-coquine » et je l’ai cousu grâce au DIY de Make My Lemonade. Enfin... j’ai commencé à coudre… en voulant découper un autre morceau de plumetis j’ai coupé la culotte avec. Voilà. Début et fin de ma carrière de couturière. C’est là que j’ai pris la décision de déléguer la confection à une professionnelle. Sage résolution.


Louison (ma stagiaire chargée de communication) m’a présenté Chloé, une couturière mayennaise. Nous avons ensemble travaillé sur une nouvelle culotte, agréable à porter, qui soit aussi mignonne que sexy. Une culotte que l’on peut mettre aussi bien au quotidien, pour dormir ou juste chiller chez soi avec un gros pull et un plaid. Parce que je ne sais pas vous, mais perso, si je pouvais vivre en culotte je le ferai !


Après validation des prototypes j’ai brodé les culottes avec des phrases poétiques, coquines, drôles,… le but étant que chacun/chacune personnalise la sienne avec ses propres mots.



Pour finir : le shooting, le moment le plus important pour moi. La concrétisation d’un projet et l’aboutissement de semaines voire mois de recherches. Je ne dors jamais (ou peu) la veille d’un shooting. La pression je ne l’ai jamais avant, jamais en travaillant, toujours au moment de prendre en photo mes créations.


J’ai une fois de plus (cf photo des kits) fait confiance à Anastasia, une talentueuse photographe angevine et croyez-moi je n’ai pas été déçue. J’ai d’abord fait une recherche de modèles sur instagram. Jusque là, je prenais en photo mes amies, mes proches ou moi quand je n’avais personne sous la main. Mais cette fois j’ai voulu « diversifié » mes modèles.



J’ai alors contacté des jeunes femmes qui ont toutes accepté de jouer le jeu. J’ai même pris mon courage à deux mains et j’ai proposé le projet à une jeune femme (dans la vraie vie) que je ne connaissais que depuis quelques minutes. J’ai trouvé ces personnes solaires, rayonnantes alors je leur ai proposé de venir poser en culotte chez moi ! Ça parait fou dit comme ça, mais c’est la vérité !



Si vous avez un projet, une envie de shooting, des photos pro, photos de famille, faites confiance à Anastasia, les yeux fermés !

Alors voilà, mon « petit bébé » est sorti, maintenant il vous appartient, prenez en soin et j’ai hâte de broder de jolis mots sur vos fesses !


Merci pour votre soutien.


Merci à Anastasiia, Chloé, Louison, Lucie, Sara, Joe et Noémie, une team de nanas incroyables.


Instagram : @photostasia_

@paquerette.et.cie


0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Illustration_sans_titre.PNG
Illustration_sans_titre.png