La Redoute x Léa LG

Quel titre ! Jamais je n’aurai pensé pouvoir mettre mon nom à côté de celui d’une entreprise telle que La Redoute. Je feuilletais ce gros catalogue étant enfant, et j’y découpais les vêtements que j’aimais ou la décoration de la future maison de mes rêves. Alors quand l’agence de communication Fred&Farid m’a contacté sur instagram, je n’y croyais pas !

Un calendrier de l’avent 100% sneakers avec un influenceur par jour ! Wahouuuu !

J’ai eu un premier rendez-vous en visioconférence (covid oblige…) avec chaque influenceur, leur agent respectif et les différents membres de l’agence de communication. Nous avons convenu des idées et inspirations pour leurs converses. J’ai ensuite fait plusieurs prototypes pour chacun d’entre eux, le thème des planètes pour Marylou Leloup, les flammes pour Enzo tais toi et des grosses pâquerettes pour Lythan Cottaz.


Les influenceurs ont présenté chaque jour leur paire sur Tik Tok et j’ai eu l’occasion de montrer le processus de création sur Oh my mag.


Cela a été un sacré travail, broder une dizaine de paires de Converse (pour les influenceurs puis pour les gagnants) pendant le mois le plus chargé de l’année ! Je dois avouer que je n'ai pas beaucoup dormi en Décembre...(pour la bonne cause!). On me demande souvent le temps que je mets pour réaliser mes broderies… pour ce projet, il fallait compter entre 8 et 10h pour chaque paire. Un vrai défi !


Et puis la deuxième difficulté était que le concours se passait sur Tik Tok, plateforme que je ne maitrise pas bien ! Alors il a fallut créer du contenu intéressant pour que le public n'arrive pas sur un compte pratiquement vide... Ça a été la mission de Louison (ma stagiaire aux doigts de fée), elle s'est chargée de rendre mon compte Tik Tok attrayant pour qu'ensuite cela donne envie d'aller voir mes créations sur instagram ou ailleurs. Et tout cela en quelques semaines... pendant le confinement, bien sur !

C’était un challenge pour moi, mais cela m’a énormément motivé à continuer et à diversifier mes supports de création. Cette collaboration, je la vois comme une énorme chance, un vrai petit miracle de Noël (comme dans les téléfilms sur TF1 aha) !

Si je n'ai qu'un mot/une phrase pour décrire cette aventure : tout est possible (comme dirait ma tata Delphine !)


Je souhaite remercier chaleureusement l'agence Fred & Farid et La Louve pour leur confiance et leur gentillesse. À bientôt j'espère... !

0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Illustration_sans_titre.PNG
Illustration_sans_titre.png